Mardi 19 mars à 20h30
Soirée débat
Bienfaits et risques du numérique
En partenariat avec le Gem Échap’À Thouars et l’UNAFAM

L’association le Gem Échap’à Thouars a créé un flyer répertoriant les différents points d’accès à l’outil informatique dans le Thouarsais. Vous pourrez télécharger le document en cliquant sur le lien suivant :

L’Université citoyenne a participé aux Semaines d’Information sur la Santé mentale qui ont eu lieu du 18 au 31 mars 2019 sur le thème « Santé mentale à l’ère du numérique ».

• Communication par le Dr Wassim Chehade, psychiatre addictologue, sur le thème de l’addiction aux écrans, prévention et accompagnement.

La présentation du Dr Chehade est téléchargeable sur la page

• Témoignages d’utilisateurs.
  • Débat.

Depuis la démocratisation d’internet dans les années 1990, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont touché toutes les sphères de notre société. La santé mentale est aussi concernée par ce virage numérique. En plus d’assister au développement exponentiel d’outils divers et variés, nous constatons que le numérique a un impact global sur la santé mentale.

Partant du constat que le numérique pose de nombreuses interrogations à ces usagers, ouverture sur le monde pour certains, synonyme de renfermement pour d’autres, l’Université Citoyenne de Thouars et ses partenaires vous proposent une soirée débat sur les bienfaits et les risques du numérique.

Salle polyvalente du collège Jean Rostand – 34 boulevard Jacques Ménard – 79100 Thouars
GRATUIT – Accès libre
Covoiturage possible à partir de 20h15 devant le Théâtre de Thouars en réservant au GEM au 06 48 94 92 35 et 09 81 39 73 7
Retrouvez l’ensemble du programme sur le site www.semaines-sante-mentale.fr