Vous pouvez accéder à l’intégralité des ressources du cycle sur la page https://universite-citoyenne-thouars.fr/ressources-documentaires

L’Université Citoyenne programme un cycle de réflexion, de témoignages et d’interventions sur le thème du travail avec l’aide  d’Alain Piveteau, chercheur à l’Institut  de Recherche pour le Développement, Université de Bordeaux.
Dans les pays européens, en Amérique du Nord et au Japon, la durée globale du travail, depuis des décennies, diminue. Cela se manifeste de façons différentes selon les pays. De nombreux articles de presse, des émissions radiophoniques ou télévisuelles en parlent.
En même temps, nous entendons parler du plein emploi, de la création de nouveaux emplois, d’offres d’emploi non pourvues et souvent de la destruction d’emplois. Les emplois créés ne sont pas de même nature que ceux qui disparaissent et on nous dit que beaucoup  des emplois de demain ne sont pas connus.
Réalité ou imagination ?

• Article du Courrier de l’Ouest du 14 janvier 2018